• Nouveau

Rêverie d'été

9,29 €
Quantité
Rupture de stock

Le Domaine Allemand, un domaine familial, est avant tout l'histoire de Marc et Laetitia qui partagent la même conception du métier de vigneron... Chouchouter ses vignes, et mettre un peu de son âme dans chaque cuvée. Tous deux, gardent à l'esprit que, dans la famille, faire du vin c'est avoir beaucoup de passion pour son métier et le sens du partage !

Nichées au coeur des montagnes des Hautes-Alpes, les vignes du Domaine Allemand sont des vignes d'altitude. En altitude, la viticulture qui s'exerce demande une implication de l'homme plus importante, Mais les maladies de la vigne sont rares, on utilise donc moins de traitements et l'on préserve au mieux l'environnement.

 

Les accords :
Le Rosé "Rêverie d'été" est le plus féminin de nos rosés. Il est le compagnon idéal des repas d’été (melon, salades composées, gambas grillées, terrines de la mer…).

Conseil dégustation :
À boire frais (5°C).

En bouche :
La bouche attaque sur des notes de fraises écrasées et de litchis qui évolue sur des notes de pomelos rose. La cuvée fait preuve de fraicheur, d’une belle ampleur en bouche avec un côté soyeux, fin et très délicat. Belle persistance en fin de bouche.

À l'oeil :
Une robe peu colorée tirant sur le saumon très clair.

Au nez :
Un nez fin et délicat, très subtil. Un côté floral et une légère sensation sucrée qui n’entame pas pour autant la fraicheur de la cuvée.

Millésime :
2018.

Cépages :
Cinsault avec une pointe de muscat petits-grains.

Vignoble :
Les coteaux de la Durance.

Âge des vignes :
40 ans.

Vinification :
Pressurage direct.

 

 

Description

Vin Rosé 75cl ~ Indication Géographique Protégee Hautes-Alpes.
Ingredients

 

Caractéristiques

 

Produits de la même catégories