Vin Blanc 75cl ~ Indication Géographique Protégee Hautes-Alpes

Orcanette

9,29 €
Quantité
Rupture de stock

Le Domaine Allemand,un domaine familial, est avant tout l'histoire de Marc et Laetitia qui partagent la même conception du métier de vigneron... Chouchouter ses vignes, et mettre un peu de son âme dans chaque cuvée. Tous deux, gardent à l'esprit que, dans la famille, faire du vin c'est avoir beaucoup de passion pour son métier et le sens du partage !

Nichées au coeur des montagnes des Hautes-Alpes, les vignes du Domaine Allemand sont des vignes d'altitude. En altitude, la viticulture qui s'exerce demande une implication de l'homme plus importante, Mais les maladies de la vigne sont rares, on utilise donc moins de traitements et l'on préserve au mieux l'environnement.

 

Les accords :
L’hiver Orcanette sera parfait avec les plats traditionnels de montagne à base de fromage comme les raclettes, tartiflettes, fondues et boites chaudes. Notre oenologue le conseille aussi avec une volaille aux abricots secs, un tajine, ou encore un poulet aux écrevisses.

Conseil dégustation :
À boire frais mais non glacé (5°C – 6°C).

En bouche :
Un vin blanc avec beaucoup de rondeur, d’ampleur et de tonicité. Une bouche marquée sur les agrumes et les fruits à noyaux comme la nectarine.

À l'oeil :
Belle robe jaune pâle très brillante.

Au nez :
Nez complexe de pêche, abricot, fruits exotiques, pamplemousse et rose.

Millésime :
2018.

Cépages :
Chardonnay, Muscat petits grains, Ugni-Blanc.

Vignoble :
Les coteaux de la Durance.

Âge des vignes :
25 ans.

Vinification :
Thermo-régulée.

Produits de la même catégories